Feu de décharge,
Un premier feu a démarré vendredi dans la soirée, une reprise de feu a lieu dans la nuit et les pompiers locaux aidés par les corps de Gougenheim, Wilwisheim et Alteckendorf se sont relayés jusqu’à ce matin (lundi) pour éteindre ce feu. Les centres de secours de Saverne, Bouxwiller et Brumath ont eux aussi participés à divers moments à l’extinction. Quatre jours de combats pour une négligence ou simplement de la malchance ?
Le conseil municipal, a pour obligation de s’exprimer par un vote dans un délai de 15 jours après l’enquête publique soit fin mai, pour ou conte la poursuite de l’exploitation du CSDU de Hochfelden.
Et les conseillers de Hochfelden afficheront clairement leur volonté pour l’arrêt de l’exploitation du site de Hochfelden.
Mais aujourd’hui nous n’avons malheureusement aucun pouvoir de décision autre qu’une délibération du conseil municipal puisque les compétences ou responsabilité dépendent soit du Conseil Général du Bas Rhin soit de la Préfecture
Il nous faudra travailler avec l’ensemble des élus sur le plan local d’urbanisme de la ville de Hochfelden pour empêcher toute extension du site du CSDU et que les élus de Hochfelden puissent s’opposer juridiquement aux décisions prises par le Préfet ou le Conseil Général.
En attendant toutes les sensibilités devront s’exprimer Nous encourageons nos concitoyens à se déplacer en mairie lors de l’enquête publique aux dates suivantes :
Mercredi 20 avril 2011 de 9H à 12 heures
Samedi 30 avril 2011 dE 9 H à 12 heures
Samedi 07 mai 2011 de 9 h à 12 heures
Samedi 14 mai 2011 de 9 h à 12 heures
Vendredi 20 mai 2011 de 17 h à 20 Heures
Le maire
Georges PFISTER