En cette soirée du 15 octobre la commune de Hochfelden a mis ses sportifs à l'honneur.
Tout sportif ou équipe sportive qui a atteint le titre de champion du bas Rhin ou plus s'est vu récompensé.
Un polo aux "armes " de Hochfelden siglé " Lauréat Sportif 2010 " a été remis aux quelques 60 ( 59 pour être précis) sportifs Hochfeldois ayant atteint ce stade de la compétition.
Cette cérémonie en l'honneur de nos jeunes "forces vives" a été une réussite, plus d'une centaine de personnes s'est déplacé dans la salle du foyer Saints Pierre et Paul pour honorer ces jeunes champions.
Hochfelden possède actuellement un "terreau sportif" impressionnant, pas moins de 3 clubs labellisés par leur ligue pour leur travail auprès des jeunes ( FC Zornthal, Hochfelden Dettwiller Handball, Zorn Tennis de table), des structures UNSS de haute qualité ( Hand, natation...), de tout jeunes clubs qui font des étincelles (Judo club Hochfelden), le club de natation qui fait des résultat impressionnants.
Le Hand UNSS remporte la palme des titres avec celui de champion de France, mais les autres club ne sont pas en reste , loin de là. Entre les champions du Bas-Rhin, d'Alsace il n'y a là que l'embarras du choix. Et si l'on avait légèrement étendu aux vices champions du Bas-Rhin le nombre de récipiendaires aurait doublé. Quelle chance nous avons là d'avoir autant de jeunes de qualité dans nos clubs, autant d'entraîneurs et de délégués bénévoles et pour plagier  Lang Frédéric (Président du HDH) "et toute cette qualité dans nos petits clubs de campagne "!
Jean Paul Schneider, 1° adjoint, le maître de cérémonie en cette soirée, (le maire étant retenu à Paris pour le soixantenaire de la remise de médaille à la ville de Hochfelden), a tenu à remercier tous ces jeunes, leurs entraîneurs et tous les bénévoles qui permettent ces " exploits ", faisant en paralèlle le rêve d'un renouvellement de nos infrastructures sportives au niveau du complexe sportif ( terrain synthétique, extension du complexe sportif pour le Hand et le judo, amélioration de la piscine et de la salle de tennis de table....) de manière à pérenniser cet esprit sportif.
En fichier joint le discours de JP Schneider.

Actualités des associations

Association: CLUB BIEN ETRE

Association: Association ALHONAS

Association: AMICALE PETANQUE CLUB

Association: ASSOCIATION LES AMIS DE LA MAISON DE RETRAITE SCHAUENBURG

Association: BATTERIE FANFARE DE HOCHFELDEN

Association: Association ALHONAS

Association: Association ALHONAS

Association: Association ALHONAS