Une sainte Barbe entièrement dans la tradition.
Un rassemblement devant la caserne pour un levé de drapeau au clairon.
Un feu d'artifice du plus bel effet rappelant que Ste Barbe est également patronne des artificiers.
Puis la partie officielle à pris ses aises dans le garage du centre de secours.
Quatre nouveaux pompiers ont été présentés au drapeau. Il s'agit de Philippe Fender, Pierre Olivier Doucet, Baptiste Merkling et de Meyer Julien.
La médaille pour 20 ans de services a été remise à Kieffer Jean Daniel.
Durr Sébastien et Jacobucci Johann ont été nommés au grade d'adjudant, Baptiste Merkling à celui de 1ere classe.
Divers diplômes ont été remis à Zilliox Philippe, Schott Maxime, Peter Steve, Rapp Jérémy, Muller Gaël, Heintz Valentin, Slos Gabrielle, Jehl Dylan, Oehlvogel Jonathan, Peter Raphaël, Wencker Margaux et Merkling Baptiste pour clôre cette partie officielle avant la photo finale.
Un défilé passant par le nouveau coeur de ville pour rejoindre la chapelle saint Wendelin.
Une célébration oeucuménique officiée conjointement par le curé Olivier Miesch et la pasteur Christian Uhri.
La chapelle Saint Wendelin ne possédant pas d'orgue, c'est au piano à bretelle, manié de main de maître par nos deux officiants, que l'assemblée a chanté. Maintenant c'est en passe de devenir une tradition.
c’est par un apéritif et les discours du président de l'amicale, Dettling Philippe, et de monsieur le maire Georges Pfister que la partie festive a démarré au foyer saints Pierre et Paul. Aux remerciements du président de l'amicale pour l'opérationnel et l'associatif effectué par les membres du corps et de l'amicale ont été rajouté les félicitations du maire à nos deux nouveaux capitaines nommés le 1° décembre. Il s'agit de Kauffmann Jean Luc et de Luc Merkling. Les deux discours ont été copieusement applaudis.
Sainte Barbe a été dignement fêtée ensuite jusqu'au bout de la nuit par les membres de l'amicale et leurs invités soutenu en cela par un excellent cuisinier et son équipe, une équipe au service impeccable et une équipe en cuisine et au bar du tonnerre.