Samedi soir monsieur le maire Georges Pfister a honoré deux de nos concitoyens.
Les deux récipiendaires sont Emmanuel Deyrolles pour 30 ans de service et Oberlé François pour 35 années de présence consécutives au conseil municipal.
Emmanuel Deyroles s'est vu remettre la médaille de vermeil et Oberlé François celle d'or par le maire Georges Pfister.
Monsieur le maire a remercié les deux médaillés pour leur travail, les bons rapports et leur longévité au sein de la communauté.
Les deux récipiendaires ont évoqués leurs carrières respectives, les anecdotes racontées ont ravivées bien des souvenirs chez les personnes présentes et ont permises de constater l'énorme évolution de notre société ces 35 dernières années.
Une très belle cérémonie;
Les dames du conseil municipal ont chanté deux chansons à François Oberlé et au maire Pfister Georges.
Quelques extraits de la prise de parole de François Oberlé:
Lorsqu’en 1983 le maire de l’époque MEYER Joseph avait missionné LEHR Gérard (conseiller municipal) de me contacter et m’inviter à poser ma candidature à l’élection municipale sur la liste d’Albert SCHOTT, je ne m’attendais vraiment pas à ce que 36 années après je fasse toujours partie de l’équipe municipale et encore moins en tant qu’adjoint au maire.
Durant ces 6 mandats, j’ai eu l’honneur de travailler sous la présidence de 3 maires avec en 1er notre Maître à tous, Albert SCHOTT, qui avait sa façon humaine et personnelle de gérer les situations et les hommes, puis ce fût sous le mandat de Gérard OBER, le technicien de terrain, mais aussi l’historien que j’ai poursuivi mon engagement et aujourd’hui sous l’ère Georges PFISTER, le financier, qui m’a en plus de sa confiance, accordé un poste d’adjoint avec plusieurs délégations dont entre autres, celle de le seconder lors de l’élaboration des budgets, du suivi de la gestion au quotidien des programmes d’investissements et de fonctionnement.
Durant ces mandats successifs, j’ai travaillé avec près de 80 voire 85 collègues conseillers, 3 secrétaires ou directeur des services, 2 policiers municipaux, sans parler des effectifs communaux, je ne vais pas tous les citer.
Durant toutes ces années, on peut dire que Hochfelden a vraiment changé, Imaginez-vous notre ville, sans :
- Son Centre de Secours à l’emplacement actuel
- Sans sa maison de retraite, même si elle ne fait pas partie des bâtiments communaux, des heures de discussions ont été nécessaires avant l’aboutissement du projet tel que nous le connaissons aujourd’hui
- Il en était de même pour la gendarmerie (ne nombreuses heures de discussions …
Imaginez-vous également Hochfelden
- Sans ses stades (annexe et stabilisé)
- Sans ses parkings (commandant DURR, Périscolaire, Gare, De Gaulle, Perception …)
- Sans ses aires de jeux (Victor Hugo – Lehmklamm – Albert Schott – Rahill – 4 vents..)
- Sans ses lotissements (Bonne Fontaine, Source 1 et 2, Hirondelles..)
- Sans les réfections des bâtiments et voiries publiques,
- Et cerise sur le gâteau, qui aurait imaginé à l’époque et encore il y a quelques années, notre fusion avec la commune voisine de Schaffhouse
Mais tout cela fait que Hochfelden avance…
Quelques extraits de la prise de parole d'Emanuel Deyroles: