Le monoxyde de carbone est un gaz invisible, inodore, toxique et mortel. Il est principalement le résultat d'une mauvaise combustion, quelle que soit la source d'énergie: bois, gaz (naturel, butane, propane ou pétrole liquéfié), charbon, essence, etc.

Au cours de la période de chauffe d'octobre 2016 à mars 2017, le nombre de signalements d'intoxication par le CO a augmenté de 24% par rapport à la saison précédente principalement en raison de pics du nombre d'intoxications pendant les périodes les plus froides de l'hiver.

Si les actions de prévention menées année après année permettent de développer les connaissances sur les causes des intoxications au monoxyde de carbone et de favoriser l'adoption de comportements préventifs, il n'en reste pas moins que la communication doit être poursuivie auprès de la population.

Santé publique France, l'agence nationale de santé publique, édite différents supports vous permettant de relayer cette campagne de prévention et d'information auprès de vos administrés. Ces documents sont disponibles par téléchargement ou en les commandant via le site Internet : inpes.santepubliquefrance.fr, espace thématique « santé environnement » puis dans la rubrique « outils d'information ».

Tapez " monoxyde" dans la recherche et vous aurez accès à plusieurs brochures explicatives.

Diaporama
Actualités des associations

Association: CLUB BIEN ETRE

Association: Association ALHONAS

Association: AMICALE PETANQUE CLUB

Association: ASSOCIATION LES AMIS DE LA MAISON DE RETRAITE SCHAUENBURG

Association: BATTERIE FANFARE DE HOCHFELDEN

Association: Association ALHONAS

Association: Association ALHONAS

Association: Association ALHONAS