Une organisation qui en impose,
C’est mercredi 13 que les bénévoles de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Hochfelden (ASPH) ont commencé à installer les différents éléments du Météor Bierfescht 2017. Quelques collègues ayant largement en amont préparé les véhicules de la parade (cf DNA du dimanche 17).
Ce sont 5 chapiteaux de 7x15m qui ont servi d’enceinte et de protection contre les intempéries pour le Biergarten. Le podium installé en son centre a vu défiler deux groupes de musiciens en quête d’applaudissements et de reconnaissance. Funk Industry le vendredi soir et plus encore les Boyington le samedi ont enthousiasmé les spectateurs qui ont festoyés jusqu’à la tombée de la nuit. Voir plus…
Dans la salle du complexe sportif de Hochfelden plus de 2000 personnes ont été installées confortablement pour les deux soirées. La salle décorée pour l’occasion avec le service marketing de Météor amenait l’hôte directement dans l’ambiance fête de la bière, un réel plaisir pour les yeux.
C’est la bagatelle de trois bars distribuant les 6 bières choisies dans la gamme Météor et autant de soft qui a été installé pour un service rapide et efficace.
La cuisine pour assurer la restauration de plus de mille personnes par soirée a également été mise en place. Les bénévoles de l’ASPH ont prêté main forte aux prestataires pour sortir 1500 coquelets, 700 assiettes froides et plus d’une ½ tonne de frites. Un travail peu visible mais oh combien important.
Les musiciens qui se sont produits à l’intérieur ne voulant en aucun cas être en reste avec leurs homologues de l’extérieur ont mis le feu à la salle. Un comble pour une organisation Sapeurs-Pompiers. Les Angel’s ont tenu en haleine plus de 1000 personnes le vendredi, les Alpenstarkstrom en ont fait autant le samedi. Cerise sur le gâteau, le local de l’étape, Robin Leon est venu apporter sa touche personnelle samedi soir sous les vivats du public. Les danseuses du groupe K’Danse ont-elles amené ce millier de visiteurs au paroxysme de la fête populaire. Pas une table qui ne dansait pas, pas une table sans sourire et aucune ou l’on ne tapait pas dans les mains… Que du bonheur pour les organisateurs et les festoyeurs (Bierfeschtler).
Le service de sécurité, au plus grand bonheur de tous les présents, n’est quasiment pas intervenu. Ou a-t-il simplement fait un très bon travail de prévention ?
Dimanche et lundi les bénévoles de l’ASPH ont fini le travail , salle rangée et nettoyée, chapiteaux et cuisine démontés, matériels ramenés. Les bénévoles de l’ASPH ont ainsi amené le compteur des heures de bénévolat à plus de 4000. Lors des deux soirées le nombre de bénévoles, pompiers, leurs familles et leurs soutiens atteignait la centaine de personnes pour assurer une prestation de qualité. Et ceci toujours avec le sourire et en assumant leur rôle de sapeur-pompier volontaire (plusieurs sorties, formation, manœuvre…).
C’est ainsi à l’amicale des pompiers de Hochfelden.