Pour le second opus des festivités du messti de pentecôte les attractions furent nombreuses.
Dès 6h00 du matin les chineurs et brocanteurs ont trouvé leur bonheur au complexe sportif de Hochfelden et sur son parking. Le président d'honneur du HDH, Fréderic Lang, dont c'était la 29 -ème édition de brocante se satisfaisait de la météo un peu maussade en début de matinée mais se posait déjà la question de la prochaine édition (Travaux de rénovation du complexe). Parions sur l'ingéniosité du club et la collaboration de la mairie pour cette 30ème soit une réussite comme la 29 -ème.
En fin de matinée les attractions foraines se sont mis en marche pour le plus grand bonheur des jeunes en attente d'adrénaline.
A 14h00 le festival Mon Mouton Est Un Lion a démarré au foyer saints Pierre et Paul et dans la cour de l'école. Artiste amateurs et professionnels ont régalé les très nombreux spectateurs (de 1000 à plus de 2000 selon les experts consultés !). La météo très clémente a permis à nos jeunes de voir des spectacles aussi divers que :
- le manège des 1001 nuits : manège écologique à traction humaine avec musique et animaux fantastiques (Cie l'atelier mobile)
- le manège d’Edgar : de la magie burlesque (Cie la trappe à ressort)
- pas si bêête: marionnettes .... Des moutons ! (Cie les zanimos)
- problème de famille : des problèmes de famille très actuels (atelier théâtre de l'animation jeunesse)
- Thé perché : du cirque tout public (Cie prise de pied)
- je fabule, tu fabule ...: performance dansée par EcHoDance - ComSyBo
- Animations lecture : kamishibaï et raconte tapis par les bénévoles de la bibliothèque
et pour nos artistes en herbe un atelier ambulant de peinture au sol proposé par l'ESAT l'Evasion de Sélestat.
Le troisième opus vous attend à Hochfelden ce lundi de pentecôte avec la braderie dans les rues du centre-ville, les attraction foraine place du marché et le football pour les amateurs au stade.
Plus de 40 photos de cette journée sur le site dans "en images"