S' Météor Bierfescht à Hochfelden les 16 et 17 septembre 2016.
La première fête de la bière à Hochfelden depuis 1979 est une coproduction amicale des sapeurs pompiers - Météor.
L'idée de cette fête cheminait dans les esprits depuis quelques temps, le bicentenaire des sapeurs pompiers a été en quelque sorte un révélateur de la capacité d'organisation de nos pompiers.
C'est en totale symbiose entre les équipes de la brasserie et celles de l'amicale que le travail d'organisation et de mise en place a été effectué. Les équipes de la brasserie et plus de 120 bénévoles sapeurs pompiers ont travaillé d'arrache pieds sur le site du jeudi au lundi. Mise en place et rangement se sont fait dans la bonne humeur en ayant toujours l'objectif de fournir la meilleure prestation possible au public.
Cela fut chose faite sur les deux jours, les visages des Bierfeschtler ( participants à la fête de la bière) en disaient long sur leur bonheur de participer à cette première. Les plus courageux ont vu le lancement du Bierfescht dans la cour d'honneur, le défilé dans les rues de Hochfelden,les Brédélers dans le Biergarte puis les Joyeux Lurons de Lauterbourg dans la salle. Nombreux ont été ceux qui ont remis le couvert samedi avec les Zornwind au Biergarte puis les Angel's et Robin Léon suivi du DJ local dans la salle.Lors des deux soirées les danseuses du groupe K'Danse ont animé la salle de la plus belle des manière en charmant les Bierfeschtler et en les faisant bouger.
Les différents "ateliers" ont tous été tenus de main de maître par des spécialistes. Derrière les tireuses à bières de véritables champions du tirage, des anciens de Météor, pour le service une équipe de pompiers au petit soin pour les clients, sur les scènes des musiciens et chanteurs au top et pour le repas des traiteurs qui avaient déja fait leurs preuves au bicentenaire. Il suffisait de mettre en musique.... ou presque!
Les décorations et illuminations du Biergarte et de la salle ont surpris nombre de personnes de par leur qualité et leur beauté.Classe, non ?
La sécurité n'a nullement été oubliée puisque des éthylotest et un service de taxi ( taxi Etter) étaient à la disposition des fêtards dans l'éventualité d'une alcoolisation trop poussé.
Un grand merci à tous les protagonistes de cette réussite, pompiers actifs, conjoints de pompiers, pompiers vétérans, sympatisants et équipes municipales et de la brasserie.
plus de photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.600053393516445.1073741851.433634570158329&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.600066630181788.1073741852.433634570158329&type=3